Tisa farrow

La magnifique actrice Maureen O’Sullivan et son mari le réalisateur John Farrow eurent sept enfants dont la célébrissime Mia Farrow.

Theresa Magdalena Farrow, la jeune soeur de Mia qui sera connue sous le diminutif de Tisa naît le 22 Juillet 1951 à Los Angeles. Mia est son aînée de six ans. Le clan Farrow perdra son aîné, Michael en 1958, il avait 19 ans, Tisa en avait sept.

Tisa commencera sa carrière à 19 ans, en 1970, et restera toujours dans l’ombre de sa très talentueuse et tapageuse grande soeur. Comme on le sait Tisa ne connaîtra pas la fabuleuse carrière de Mia pour la raison évidente que les producteurs et metteurs en scène penseront toujours à proposer leurs rôles à Mia la star plutôt qu’à Tisa l’inconnue…ou presque. Ce qui ne l’empêchera pas de travailler pour Woody Allen ou René Clément. Mais il y a également une autre raison au côté obscur de sa carrière. Tisa, étrangement se complaît dans le film d’épouvante et semble ne se sentir bien que couverte de sang, la tête coupée en deux par une hache ou autre festivités de même acabit!

Tisa farrow

Malheureusement encore, aucune de ses petites sauteries sanguinolentes n’aura  l’impact du « Rosemary’s Baby » de sa soeur.

Au début des années 80, Tisa arrête de tourner. Épouse et mère, elle s’éloigne de l’univers public pour devenir infirmière dans un hôpital du Vermont. Le tragique qui semble baigner le clan Farrow ne va pourtant pas l’épargner. Son fils s’est engagé dans les forces armées et combat en Irak à la grande colère de Mia qui milite intensément contre cette guerre sur tous les médias possibles.

La très célèbre tante du soldat connut un moment de répit lorsque son cher neveu fut rapatrié pour subir aux USA une grave opération des voies respiratoires. Le répit ne fut hélas que très bref, sa convalescence à peine achevée, il repartait de sa propre volonté au combat. On apprendra sa mort quelques semaines plus tard, il succombait à une surdose médicamenteuse qui fut qualifiée d’accidentelle.

tisa farrow

Le clan Farrow encore en plein deuil dut affronter à nouveau la mort en la personne de leur frère aîné Patrick qu se suicidait d’une balle dans la tête. Mia, sachant son frère Patrick très attaché à son neveu mit cette mort au crédit de sa soeur Tisa à qui elle reprocha d’avoir laissé parti son fils en Irak.

Mia avait elle-même perdu deux filles, emportées par le cancer et par le sida.

Celine Colassin

tisa farrow

QUE VOIR?

1971: La Course du Lièvre à Travers Champs: Avec Robert Ryan

1973: Some Call it Loving: Avec Richard Pryor et Carol White

1976: Spécial Magnum: Avec Carole Laure et Stuart Whitman

1979: Winter Kills: Avec Jeff Bridges, John Huston, Anthony Perkins et Dorothy Malone

1979: Manhattan: Avec Woody Allen, Diane Keaton et Meryl Streep.

1979: Fingers: Avec Harvey Keitel et Jim Brown.

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

fab89 |
Pour tout les fans de "Gran... |
tout sur tout ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | boy/prodessin/ciné-Bd
| cinemathequefrancaise
| loladu84mdr