anna-bergman-

l’Illustre réalisateur Ingmar Bergman eut  9 enfants.

Sa fille Anna naît à Göteborg le 5 Mai 1948.

La  mère d’Anna est la seconde épouse du réalisateur. La chorégraphe Ellen Lündstrom qu’il a épousée en 1945 et dont il divorcera en 1950. A la naissance d’Anna et de son frère jumeau Mats, le couple a déjà deux enfants: Eva, et le futur réalisateur Jan Bergman qui décèdera en 2000. La vie familiale du réalisateur n’est pas des plus limpides puisqu’il mena parallèlement à ses mariages discrets des liaisons tapageuses avec ses actrices. Sa fille aînée avait déjà 12 ans au mariage de ses parents et il avait un fils illégitime de l’actrice Liv Ullman.

Dans ce charivari familial compliqué par des voyages incessants, des démêlées avec le fisc et un exil volontaire en Allemagne durant huit ans, Anna ne trouve pas sa place et finit par faire une crise d’adolescence. Certes un peu tardive mais ô combien spectaculaire puisqu’elle s’affiche dans des films au minimum polissons et dans de nombreuses publications pour messieurs curieux de plastique féminine. Ingmar le compliqué prit fort mal la chose et somma sa fille d’au moins changer de nom avant de s’adonner à ses turpitudes filmées. Ce qu’elle ne fit pas. Bergman était son nom et elle n’en changerait pas. Tout cela était fort rigolo même si miss Bergman n’avait pas tout à fait la plastique de Raquel Welch et le frais minois de Marilyn elle était fort avenante. L’affaire fit le régal des journaux à potins puisqu’elle s’illustrait abondamment d’images fort explicites du corps du délit!

anna bergman

Roger Moore qui fut le partenaire d’Anna dans « The Wild Geese » commenta :« J’ignore si miss Bergman a hérité d’un quelconque talent familial, Elle s’est contentée d’empocher 1000 livres sterling pour apparaître nue dans le film et s’en aller sans demander son reste. Je n’ai pas compris, je le reconnais, l’utilité de tout ceci et j’ignore si cette apparition a un sens quelconque, en cela seulement je peux affirmer qu’elle a sans doute de qui tenir! » On le voit, Roger n’était guère fan d’Igmar.

On éteignit le torchon familial qui brûlait depuis belle lurette. Ingmar offrit un rôle et une robe à Anna dans « Fanny et Alexandre » en 1982 mais personne n’en fut autrement bouleversé.

Anna Bergman continuera une fort modeste carrière filmée jusqu’au début des années 90. Elle se produira dans des cabarets selects et il n’est pas rare de croiser son joli sourire et ses bouclettes à la Shirley Temple dans quelque mondanité hollywoodienne. C’est elle qui escortait son amie l’actrice mythique Patricia Neal lors de sa dernière apparition publique officielle.

Anna a été mariée de 1966 à 1981 à Peter Brown et a eu la douleur de perdre ses deux parents la même année, en 2007

Celine Colassin.

anna bergman

QUE VOIR?

1975: Pénélope s’en Tire: Avec Linda Marlowe

1976: Les Aventures d’un Chauffeur de Taxi: Avec Barry Evans, Diana Dors, Adrienne Posta et Judy Geeson

1978: The Wild Geese: Avec Roger Moore et Richard Burton

1979: Licensed to Love and Kill: Avec Nick Tate

1982: Fanny et Alexandre: Avec Pernilla Allwin

1983: Casse-Noisette: Avec Joan Collins et Carol White

 

pas de réponses

Laisser un commentaire

fab89 |
Pour tout les fans de "Gran... |
tout sur tout ... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | boy/prodessin/ciné-Bd
| cinemathequefrancaise
| loladu84mdr